L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les portes-caissons

Bennes, remorques, plateaux, bétaillères,...
Répondre
greentrac
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2011, 22:56

Les portes-caissons

Message par greentrac » 18 juil. 2013, 22:56

Bonjours je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais je voudrais toucher le plus de monde possible

je voudrais savoir la marque de ce porte caissons ,et avoir quelques avis si possible

en attendant merci a vous d'avance
Fichiers joints
photo218800x600id1[1].jpg
photo218800x600id1[1].jpg (169.14 Kio) Vu 7043 fois

baptisteh
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 01 avr. 2013, 19:17

Re: renseignement porte caissons

Message par baptisteh » 19 juil. 2013, 19:04

peut etre un guima ?

Avatar du membre
EXCAVATORXTREM
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:20
Contact :

Re: renseignement porte caissons

Message par EXCAVATORXTREM » 19 juil. 2013, 19:51

Salut "greentrac"

Ce porte-caisson est un GUIMA ... ils en réalisaient à la demande ...

Depuis ils ont eu un accord avec GOURDON

Nous on utilise en TP et Forestier des GOURDON qui ont été spécialement modifiés

Chassis renforcés et version rallongé pour adapter des caisses + volumineuses

Ils ont aussi une option de suspension pneumatique qui améliore la garde au sol ...

et la possibilité d'adopter des ponts hydrauliques POCLAIN qui peuvent être directeurs

Du super matos bien conçu et fiable

Exca

Image

Uploaded with ImageShack.us

cuma-agricol
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 10 mai 2011, 19:11

Re: renseignement porte caissons

Message par cuma-agricol » 19 juil. 2013, 19:58

Oui, c'est biens un porte caisson GUIMA on vois les logos dessus

greentrac
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2011, 22:56

Re: renseignement porte caissons

Message par greentrac » 20 juil. 2013, 22:10

Merci a tous pour vos réponses ,en fait je cherche un porte caisson mais 10 12 tonnes maxi ,beaucoup de constructeur proposent du gros mais dans cette gamme de poids il n'y a pas grand chose a part bigap et pronar mais ces constructeur ne proposent pas de fleches a ressort ,alors j'avais trouvé cette photo qui me paraissait pas mal

cuma-agricol
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 10 mai 2011, 19:11

Re: renseignement porte caissons

Message par cuma-agricol » 21 juil. 2013, 00:01

Si tu es bricoleur tu peux t'en faire un avec un chassi de camion si possible équiper d'un bras, j'en ai déjà vue des modèles artisanales

greentrac
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2011, 22:56

Re: renseignement porte caissons

Message par greentrac » 21 juil. 2013, 12:28

Oui c'est ce que je suis entrain de voire car j'ai deja une benne a ridelles promodis en 10 tonnes a double essieux et j'ai trouvé chez marell des bras qui pourraient aller ,reste a voire le prix ,car pour les constructeurs francais comme gourdon rolland ect les prix sont vraiment tres cher

cuma-agricol
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 10 mai 2011, 19:11

Re: renseignement porte caissons

Message par cuma-agricol » 21 juil. 2013, 14:06

Regarde sur leboncoin ou sur agriaffaire on ne sait jamais tu peux trouver des bras d'occasions a des prix intéressant.

limubaye
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 19 sept. 2010, 00:33

Re: renseignement porte caissons

Message par limubaye » 21 juil. 2013, 22:47

Gourdon est un concessionnaire de PALFINGER France. En se renseignant, il est possible de trouver l'ensemble qui t'irait : capacité, cinématique, ...
Seul GUIMA-PALFINGER à aujourd'hui une gamme avec plusieurs cinématique en fonction du besoin. Après il faut se renseigner, je crois me souvenir que La Campagne est assez souple produit/marque de bras selon la demande. D'autres ont sûrement la même philosophie. Par contre, il faut commencer par connaitre ses caissons sinon cela va tourner en rond : longueur, type d'anneau, soubassement et masse en charge (réelle).

LeBelou79
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:14

Les portes-caissons

Message par LeBelou79 » 04 nov. 2015, 00:02

Bonjour à toutes et a tous,

J'aurai souhaité avoir un petit renseignement à propos de l'utilisation des portes caissons. Il se pourrait que nous puissions être amenés à acquérir un porte caisson avec deux ou trois caisson pour remplacer deux remorques (10.5t et 15t).

Les raisons de l'achat d'un porte-caisson seraient d'éviter l'emploie d'une personne supplémentaire au moment des moissons, nécessitant seulement une personne faisant des navettes sans arret entre les champs et la ferme.
Ni y a-t-il que des avantanges ?

Pendant les moissons, une fois le caisson au sol et plein de blé par exemple, le blé ne tombe pas par dessus les ridelles en le chargeant sur le porte-caisson !?

Merci d'avance pour les réponses apportées !! ;)

LeBelou79
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:14

Re: Les Portes-Caissons

Message par LeBelou79 » 04 nov. 2015, 12:11

Ok merci ! ;) C'est ce que nous pensions faire comme prochain achat. La taille des caissons sera au moins deux voir trois caisson d'une capacité de 20t au moins.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les Portes-Caissons

Message par nico84 » 04 nov. 2015, 13:57

je dirai que ça vaut le coup, j'utilise un porte caisson, j'y trouve pas mal d'avantage:

-maîtrise de mes coût de transport, car un seul chauffeur et un seul tracteur qui sont bien occupé pour vider les bennes du soir, puis disposer les caissons vide et ensuite assurer les rotations durant toute la journée, sans jamais aucun arrêt.
-polyvalence du polybenne, on peu mettre des caisson plus ou moins volumineux en fonction de la récolte, stocker un caisson de coté (semences, vente directe...) sans immobiliser la remorque, on peu aussi équiper une berce d'un plateau pour les bigs-bags, d'une cuve pour ravitailler un pulvé...
-anticiper quand on beaucoup de petites parcelles, en posant les caissons a l'avance, sans avoir besoin d'attendre la batteuse. ça permet aussi d'absorber les coup de frein qu'il peu y avoir a la coop quand ça rame pour vider, on est beaucoup plus serein avec des caissons d'avance.
-interchanger les caisson avec un camion équipé, ce qui permet de déléguer le transport sur des longue distances par exemple.

l’inconvénient majeur c'est le poids à vide qui reste important, donc la capacité de charge qui reste très limité si on veut rester dans les limites légales. Pour info mon dalby R18 pése 4t5 vide auquel in faut rajouter le poids du caisson (entre 1 et 2t suivant le cubage), ce qui donne seulement 12t de charge pour 18t de PTAC.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les portes-caissons

Message par drous » 18 oct. 2016, 20:49

ca existait sur les camions pour poser des conteneurs engrais sur pieds

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les portes-caissons

Message par nico84 » 21 oct. 2016, 23:04

A ma connaissance il n'existe que lamotte, un petit constructeur qui fait des porte caissons a la demande, dont un modele a double châssis elevateur, qui permet de voder en hauteur. j ai un devis de chez eux c est 30% plus cher qu' un modele équivalent chez Roland ou deves. A ne pas confondre avec l'option lève arrière qui permet seulement de surélevér un caisson pour le poser sur pied, mais en aucun cas de benner.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

rjn
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 21 janv. 2010, 11:55

Re: Les portes-caissons

Message par rjn » 09 déc. 2016, 19:06

c'est bien quelque chose comme ça que tu cherche
c'est un Lamotte 32T
Fichiers joints
IMG_4829.JPG
IMG_4830.JPG

Répondre

Retourner vers « Transport »