L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

achat rétro pelle

Pelles sur chenilles ou sur pneus, mini-pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, niveleuses, scrapers, stabilisatrices, compacteurs, grues...
Répondre
nunu66
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2010, 10:10

achat rétro pelle

Message par nunu66 » 08 mai 2016, 14:38

Bonjour,

Je dois réaliser dans mon jardin pas mal de décaissement, le hic c'est que c'est de la caillasse. Pour l'instant je fais du terrassement à l'ancienne : un marteau piqueur de chez BD (d'ailleurs ce truc made in China pour le prix a un très bon rapport qualité prix certes on ne va pas casser du granit mais pour du schiste ça va nickel), un pelle et mon C25 benne achetait 600€ mais qui fonctionne très bien.

Si je fais venir un tractoriste ça va me coûter des milliers d'€. Louer une mini pelle aussi car il faut louer une mini avec un brh et une autre pour charger le camion. D'où l'idée d'acheter une rétro pelle attelé à un tracteur (que je possède un New Holland 75 Nf). Ayant du temps, je pensais détruire la roche avec le marteau piqueur et charger avec une rétro pelle, Qu'en pensez-vous ?

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: achat rétro pelle

Message par hurlimann » 08 mai 2016, 17:00

Salut,pourquoi vouloir louer 2 pelleteuses??
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

nunu66
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2010, 10:10

Re: achat rétro pelle

Message par nunu66 » 08 mai 2016, 18:05

hurlimann a écrit :Salut,pourquoi vouloir louer 2 pelleteuses??
Pour éviter d'enlever le brh, remettre un godet etc.. c'est comme ça qu'ils avaient fait mais avec une grosse pelle.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: achat rétro pelle

Message par hurlimann » 12 mai 2016, 19:13

Pourtant c'est und operation qui prend moins de 2 minutes avec les attaches rapides et les raccords de flexibles.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

nunu66
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2010, 10:10

Re: achat rétro pelle

Message par nunu66 » 13 mai 2016, 16:17

yorfo a écrit :Pourquoi ne pas acheter une minipelle, et la revendre une fois le boulot terminé?
A 2000 € ça va faire juste pour une mini pelle.

Répondre

Retourner vers « Travaux publics »