VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
je vais faire cours, pour avoir un prix 10 fois plus bas entre une grande serie et une petite serie, il faut que le prix des pièces soient au moins 5 fois moins cher, ce qui n'existe pas, on peut économiser maxi 25% sur du volume
alors si les constructeurs me lisent, faite plutôt du matos comme les bon vieux tracteurs des années 90, vous direz que c'est du low cost, moi je dirais que c'est la fiabilité sans les emmerdes de l’électronique d'aujourd'hui, refaite des bon vieux IH 1455, JD serie 10, chaque marque doit avoir au moins 1 tracteur en référence de fiabilité et puissance
et le plus mauvais pour finir, ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES VACHES A LAIT SUR LES PIÈCES DÉTACHÉES AUX MARGES INADMISSIBLES DE PLUS DE 100 %
mais ça, aucun constructeur ne le lira
alors si les constructeurs me lisent, faite plutôt du matos comme les bon vieux tracteurs des années 90, vous direz que c'est du low cost, moi je dirais que c'est la fiabilité sans les emmerdes de l’électronique d'aujourd'hui, refaite des bon vieux IH 1455, JD serie 10, chaque marque doit avoir au moins 1 tracteur en référence de fiabilité et puissance
et le plus mauvais pour finir, ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES VACHES A LAIT SUR LES PIÈCES DÉTACHÉES AUX MARGES INADMISSIBLES DE PLUS DE 100 %
mais ça, aucun constructeur ne le lira
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Des infos sur la version HiTech censée être produite à partir de novembre ?
Toujours la bonne vieille transmission 3 Gammes / 4 Vitesses / 3 PS ou Valtra nous réserve t-il encore quelque chose ...
Toujours la bonne vieille transmission 3 Gammes / 4 Vitesses / 3 PS ou Valtra nous réserve t-il encore quelque chose ...
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Par pitié, qu'ils nous laisse cette bonne vieille Hitech 3.
Polo
-
- Membre
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Pour faire énormément de route avec une Hi tech sur un T3, sincèrement je capitule!
C'est dur, mal étagé (quand il rétrograde en automatique c'est aussi agréable que de tomber dans les escaliers) et puis ces grand leviers... Nous sommes en 2015 pardis!!
C'est dur, mal étagé (quand il rétrograde en automatique c'est aussi agréable que de tomber dans les escaliers) et puis ces grand leviers... Nous sommes en 2015 pardis!!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
oui la H3 a fait sont temps aujourd'hui on peut passer a autre chose, mais d'un autre coté sa peut être un prix d'appel ....... pour aider au commerce
sinon on approche a grand pas de innov'agri ou normalement doit être présenter les N4 ........ pas de fuites de se coté là ???
sinon on approche a grand pas de innov'agri ou normalement doit être présenter les N4 ........ pas de fuites de se coté là ???
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Y a un moment que je n ai pas été a ma concession j été rester sur innov agri ....... tant pis on va attendre encore 2 mois
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Hitech 3 c'est fini sur les T4 maintenant c'est la 5 un peu comme le principe de la serie N en H5.
Je connais le prix du T4 du salon et non il n'a pas paye le prix reel de l'option
Je connais le prix du T4 du salon et non il n'a pas paye le prix reel de l'option
-
- Membre
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Passage des 3gamles sous charges souple, mais quand il rétrograde.... Ça deviens violent, il décoche les deux vitesses dans un claquement et une saccade insupportable (pédales d'accélérateur enfoncé au 3/4). Pour un tracteur de 2 ans je m'attendais à autre chose qu'un 8150 de 12 ans!Mal étagé, là faut expliquer un peu
Cela dit tracteur relativement confortable.
Ces boîtes 'simple' ce vendrons toujours car premier prix et convient aux conducteurs et agri cherchant un simple moyen de faire son travail sans fioritures.
En attendant sagement sont Grand frère.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Ahah, ça se précise alors ???Scaramanga a écrit :En attendant sagement sont Grand frère.
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages
-
- Membre
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Il y a des chances!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
c'est vrai qu'il est gros ce fameux on dirais une ancienne cheminee d'usine sa ne doit pas etre trop ecolo avec tous ce qu'il doit sortir !!!!
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
du pot on dirai le pot d'une vieille locomotive a vapeur
-
- Membre
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Pejou va aimer cette photo!
Barinne, expliques nous ce que tu entends par: "c'est pas écolo ce qui sort de là dedans"?
Barinne, expliques nous ce que tu entends par: "c'est pas écolo ce qui sort de là dedans"?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
C'est possible mais vu de loin tu ne sais pas dire si c'est un N4 ou T4 car meme face avant et meme cabine
-
- Membre
- Messages : 1353
- Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Y me semble voir à peut près que le chargeur c'est un 56 et les 56 c'est pour des tracteurs de 90 à 120ch non ?
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...
John Deere un jours John Deere toujours...
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Quelques éléments semblent laisser dire qu'il s'agit plutôt d'un N4: regarder le bas des ailes arrières, la position du chargeur par rapport au capot, le N° du chargeur ...
Enfin, on est encore dans des suppositions ...
Enfin, on est encore dans des suppositions ...
-
- Membre
- Messages : 1353
- Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Oui et la taille du pot d’échappement aussi sur les T y me semble qu'ont le voit beaucoup plus dans le même angle que cet photo.
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...
John Deere un jours John Deere toujours...
-
- Membre
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Vu l'empattement et les gardes boues ainsi que la longueur du capot j'opterai aussi pour un N!
Le chargeur me semble être floqué 68!
Le chargeur me semble être floqué 68!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
-
- Membre
- Messages : 177
- Enregistré le : 17 sept. 2014, 16:46
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Je suis d'accord.topf a écrit :Vu le diamètre des réducteur des roues avant, ce n'est clairement pas un T.GTP a écrit :Il me semble que c'est un T174
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Cool ce post : on en revient à la page 1 au 13 avril 2014...
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
de toute façon sa sera le meme tracteur mais avec 4 cylindre et plus court
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
la cabine du nouveau T4 en version 'HiTech' :
http://www.valtra.nl/downloads/T4_HiTech_Cab_11.jpg
http://www.valtra.nl/downloads/T4_HiTech_Cab_13.jpg
http://www.valtra.nl/downloads/T4_HiTech_Cab_11.jpg
http://www.valtra.nl/downloads/T4_HiTech_Cab_13.jpg
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
dans le reportage powerboost, on peut voir qu'une cabine 6 montants est aussi proposée
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Oui il devait également sortir la 6 montant
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Des retours sur ces tracteurs ?
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Pour le moment ils sont tres bon. Des petits soucis sur les premier mais vraiment pas grand chose.
J'attend pour voire ce que disent les autres utilisateurs
J'attend pour voire ce que disent les autres utilisateurs
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Question bête... quel intérêt de choisir un Versu plutôt qu'un Hitech5 avec accoudoir qu va bien, pour faire de la fauche en combiné, des bottes carrées et du transport ? Avec la différence de prix, ça pose question. Merci !
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Le U-Pilot, plutôt compliqué sur T2... sinon actuellement on programme des débits et temporisations sur l'hydraulique.
Justement, tu évoques "bon débit hydraulique" : alors est-il judicieux de partir sur un centre ouvert sur un tracteur de ce type, pour l'utilisation que je cite plus haut ?
Justement, tu évoques "bon débit hydraulique" : alors est-il judicieux de partir sur un centre ouvert sur un tracteur de ce type, pour l'utilisation que je cite plus haut ?
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
hitech c'est la petite pompe hydrolique 70 et 90 en option
active load sensing transmission identique a la versu mais sans ordi sans u pilot sans ditrib électrique
versu donc distrib électrique etc ......
l'active à été fait pour ceux qui voulais du load sensing mais sans l'ordinateur et tous se qui va avec .......
active load sensing transmission identique a la versu mais sans ordi sans u pilot sans ditrib électrique
versu donc distrib électrique etc ......
l'active à été fait pour ceux qui voulais du load sensing mais sans l'ordinateur et tous se qui va avec .......
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Merci Manat51, bnj26 et Valtra des Mauges.
Donc même pour mon utilisation où l'hydraulique me sert essentiellement pour relever les faucheuses et le pick up de la presse, ou bien vider une remorque ou fermer une vanne de tonne à lisier, l'Active en Load sensing serait plus judicieux ?
Quant à la tonne de plus, c'est vrai qu'on n'y a pas trop pensé... on s'est plus concentrés sur la puissance aux prises de forces, suffisante sur le T152.
Donc même pour mon utilisation où l'hydraulique me sert essentiellement pour relever les faucheuses et le pick up de la presse, ou bien vider une remorque ou fermer une vanne de tonne à lisier, l'Active en Load sensing serait plus judicieux ?
Quant à la tonne de plus, c'est vrai qu'on n'y a pas trop pensé... on s'est plus concentrés sur la puissance aux prises de forces, suffisante sur le T152.
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Avec une grosse fourchette pas très précise, 4-5000€ d'écart entre chaque finition (Hitech - Active - Versu - Direct)
A modérer en fonction des options, accoudoirs...
La Versu a des équipements qui ne nous servent pas forcément... mais en 2011 on ne s'était pas posés la question vu qu'il n'existait rien entre Hitech2 et Versu. Maintenant il y a presque trop de choix
A modérer en fonction des options, accoudoirs...
La Versu a des équipements qui ne nous servent pas forcément... mais en 2011 on ne s'était pas posés la question vu qu'il n'existait rien entre Hitech2 et Versu. Maintenant il y a presque trop de choix
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Pas de Upilot sur Hitech5 et active. Seulement le cruise control.
Oui tu sais regler le debit des deux premiers distributeur il me semble.
Pour toi forézien, je prendrais au moins un active pour la pompe et l'accoudoir qui est quand meme mieux pour l'utilisation. Tu sais aussi il me semble avoir l'active sans accoudoir ou alors l'hitech5 avec l'accoudoir (je ne sais plus je dois verifier)Tu sais quand meme avoir une commande electrique de distributeur et aussi la commande des distri sur les gardes boue.
Tu sais faire plus de chose avec le Versu mais si tu n'utilise pas le Upilot et debit alors pas besoin de Versu. Nous on a achete un Versu car entre le versu et l'active il n'y avait que 1500€. On a pas reflechit longtemps.
Pour ce qui est du Upilot c'est comme sur les T3, tu le programme beaucoup plus simplement avec l'ecran.
Le direct va tres bien avec le levier d'avancement mais attention, elle prend de la puissance.
Oui tu sais regler le debit des deux premiers distributeur il me semble.
Pour toi forézien, je prendrais au moins un active pour la pompe et l'accoudoir qui est quand meme mieux pour l'utilisation. Tu sais aussi il me semble avoir l'active sans accoudoir ou alors l'hitech5 avec l'accoudoir (je ne sais plus je dois verifier)Tu sais quand meme avoir une commande electrique de distributeur et aussi la commande des distri sur les gardes boue.
Tu sais faire plus de chose avec le Versu mais si tu n'utilise pas le Upilot et debit alors pas besoin de Versu. Nous on a achete un Versu car entre le versu et l'active il n'y avait que 1500€. On a pas reflechit longtemps.
Pour ce qui est du Upilot c'est comme sur les T3, tu le programme beaucoup plus simplement avec l'ecran.
Le direct va tres bien avec le levier d'avancement mais attention, elle prend de la puissance.
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
tu peut avoir l'hitech 5 avec l'accoudoir ARM ( celui de l'active ) mais l'inverse pas sur. Par contre sur l'active il me semble avoir vu sur agriaffaire un T154 sans le levier en croix pour les distributeur serais ce une option ??
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Sur le site valtra on peut voir en vue intérieur de cabine que la finition active est dispo sans accoudoir
Sur la brochure, les modèles H5 et Active peuvent avoir jusque 3 distributeurs hydro électriques, uniqement à l'avant dont un dédié au RAV
Je pense que cette option est valable uniquement avec l'option de l'accoudoir
Sur la brochure, les modèles H5 et Active peuvent avoir jusque 3 distributeurs hydro électriques, uniqement à l'avant dont un dédié au RAV
Je pense que cette option est valable uniquement avec l'option de l'accoudoir
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Merci à tous !
La proposition la plus simple qu'on a eu, c'est le hitech avec accoudoir et monolevier électrique en croix. Ça, on ne s'en passera pas. A la fauche, il faut qu'il puisse commander un distributeur double effet à l'avant autre que le relevage (déplacement du levier avant-arrière) pour relever la faucheuse (Fella, donc on travaille avec le relevage à une hauteur fixe). Et ce levier doit commander avec le déplacement droite-gauche, la levée de la faucheuse arrière. Sachant qu'avec le tapis groupeur, quand on fauche de l'herbe un peu humide, il faut bien toute la puissance hydraulique du Versu pour relever la faucheuse, et encore, pas à fond.....
Et dans notre cahier des charges, au cas où on change de faucheuse frontale pour revenir vers une plus compacte, qui se relève uniquement avec le relevage, ce monolevier doit pouvoir revenir vers une commande du relevage avant en faisant "avant-arrière".
Le U-Pilot ne nous est pas vraiment utile, par contre, le distributeur electrique 10L/min est bien pratique sur le 152, pour commander un 3e point hydraulique sans monter en cabine par exemple.
La proposition la plus simple qu'on a eu, c'est le hitech avec accoudoir et monolevier électrique en croix. Ça, on ne s'en passera pas. A la fauche, il faut qu'il puisse commander un distributeur double effet à l'avant autre que le relevage (déplacement du levier avant-arrière) pour relever la faucheuse (Fella, donc on travaille avec le relevage à une hauteur fixe). Et ce levier doit commander avec le déplacement droite-gauche, la levée de la faucheuse arrière. Sachant qu'avec le tapis groupeur, quand on fauche de l'herbe un peu humide, il faut bien toute la puissance hydraulique du Versu pour relever la faucheuse, et encore, pas à fond.....
Et dans notre cahier des charges, au cas où on change de faucheuse frontale pour revenir vers une plus compacte, qui se relève uniquement avec le relevage, ce monolevier doit pouvoir revenir vers une commande du relevage avant en faisant "avant-arrière".
Le U-Pilot ne nous est pas vraiment utile, par contre, le distributeur electrique 10L/min est bien pratique sur le 152, pour commander un 3e point hydraulique sans monter en cabine par exemple.
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Montage avec vanne 3 voies très facile à faire. Tu attèle ta faucheuse avec le RAV une fois régler à la bonne hauteur tu descend tu bascule tes vannes et avec le même mouvement du levier tu as 2 branchements.forézien a écrit :Merci à tous !
La proposition la plus simple qu'on a eu, c'est le hitech avec accoudoir et monolevier électrique en croix. Ça, on ne s'en passera pas. A la fauche, il faut qu'il puisse commander un distributeur double effet à l'avant autre que le relevage (déplacement du levier avant-arrière) pour relever la faucheuse (Fella, donc on travaille avec le relevage à une hauteur fixe). Et ce levier doit commander avec le déplacement droite-gauche, la levée de la faucheuse arrière. Sachant qu'avec le tapis groupeur, quand on fauche de l'herbe un peu humide, il faut bien toute la puissance hydraulique du Versu pour relever la faucheuse, et encore, pas à fond.....
Et dans notre cahier des charges, au cas où on change de faucheuse frontale pour revenir vers une plus compacte, qui se relève uniquement avec le relevage, ce monolevier doit pouvoir revenir vers une commande du relevage avant en faisant "avant-arrière".
Le U-Pilot ne nous est pas vraiment utile, par contre, le distributeur electrique 10L/min est bien pratique sur le 152, pour commander un 3e point hydraulique sans monter en cabine par exemple.
On as déjà fait se montage à la concession ou j'été pour le montage d'une lame de déneigement
Après c'est pas moi qui paie mais je prendrais un active, qui peu le plus peu le moins ..... on ne sais jamais se qui peut arriver dans l'avenir niveau matériel ou autre .....
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Je suis monté dans un T174 versu Il y aune semaine, je trouve l'accueil vraiment chaleureux dans la cabine, et l'accouddoir plutôt plaisant et assez bien fini! Il est sobre mais l'essentiel est là
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
- Beau Matos
- Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 déc. 2016, 13:00
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Bonjour,
Je m'intéresse au Valtra T avec transmission à variation continue Direct dans le cadre d'une utilisation TP.
J'ai essayé sur route un T174 Direct et j'ai trouvé le tracteur très agréable : confort, insonorisation, grosse cylindrée donc moteur pêchu.
Le nouveau levier de contrôle de la transmission par impulsions avant/arrière et sélection du mode de conduite levier/pédale par gauche/droite est plutôt facile d'utilisation. C'est mieux que le petit levier qui était sous l'accoudoir à l'époque.
Ce sont des tracteurs forestiers, donc je pense que la robustesse doit être là.
Par contre, je me pose des questions sur le niveau d'adhérence de l'engin car il est assez léger pour cette gamme de puissance d'après la doc. Qu'en pensez-vous ?
Je m'intéresse au Valtra T avec transmission à variation continue Direct dans le cadre d'une utilisation TP.
J'ai essayé sur route un T174 Direct et j'ai trouvé le tracteur très agréable : confort, insonorisation, grosse cylindrée donc moteur pêchu.
Le nouveau levier de contrôle de la transmission par impulsions avant/arrière et sélection du mode de conduite levier/pédale par gauche/droite est plutôt facile d'utilisation. C'est mieux que le petit levier qui était sous l'accoudoir à l'époque.
Ce sont des tracteurs forestiers, donc je pense que la robustesse doit être là.
Par contre, je me pose des questions sur le niveau d'adhérence de l'engin car il est assez léger pour cette gamme de puissance d'après la doc. Qu'en pensez-vous ?
Re: VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
oui il sont bien tous assez lourd apres le poids il faut le trainer sur route surtout dans les cotes